Spécialiste filtration industrielle :
industrie des eaux et boissons
Eaux & boissons
Nous avons l’expérience et la maîtrise des applications de filtration, que ce soit dans la fabrication de sodas, eaux, bières, … ou dans les utilités attenantes à ce type de production (air, air comprimé, Azote, CO2, process CIP). Fournir des solutions de filtration optimale, tel est notre crédo.
Nos savoir-faire s’appliquent aux brasseries, à la production et l’embouteillage des eaux minérales, aux Soft drinks ainsi qu’aux jus de fruits.
Conforme aux exigences de la FDA (Food And Drug Administration) et de l’EC Food pour les conformités aux contact alimentaires, nos filtres sont produits en salle blanche et sont accompagnés de la fiche technique et du guide de validation complet.
La filtration d’eau brute, la déchloration, la clarification, le contrôle des microorganismes (Cryptosporidium) sont les applications typiques que nous rencontrons régulièrement. Ainsi, les leaders mondiaux des eaux et boissons approvisionnent les filtres de nos partenaires à chaque étape de leur production.
Différents types de filtration
Qu’il s’agisse de préfiltration, de filtration fine, de filtration stérile (stabilisation froide), nous pouvons fournir une large gamme de filtres industriels, répondant aux exigences les plus élevées.
La préfiltration est nécessaire pour éliminer les particules visibles et les contaminants fins (filtration de polissage). En effet, quelques produits bruts contiennent des particules qui sont de nature à affecter la qualité du produit final. Par exemple, la rétention de toutes les poudres de Kieselguhr ou diatomée est indispensable dans la production de la bière (opération de polissage).
La filtration fine permet de produire un produit brillant ou de retenir des microorganismes comme les levures, Cryptosporidium et d’autres agents possiblement infectieux comme le Giardia Lamblia.
La filtration stérile offre une solution économique par rapport à la pasteurisation ; particulièrement dans les petites et moyennes brasseries. D’un seuil de filtration de 0,45 µm ou de 0,2 µm, la filtration stérile ou stabilisation froide permet la rétention de résidus organiques de la bière. Autre avantage : cette étape de filtration préserve le goût (le filtre n’altère pas les qualités gustatives du produit).